La Certification DELF

DELF: le DELF est un diplôme officiel, reconnu à travers le monde, émis par le ministère français de l’Éducation Nationale, pour attester  des compétences en français des candidats vivants à l’extérieur de la France.

Les examens du DELF valident les compétences de niveaux A1 et A2, correspondants à des connaissances de niveaux élémentaires, ainsi que les compétences de niveaux B1 et B2, qui elles, correspondent à des connaissances plus intermédiaires ou pour des étudiants autonomes en français. Les examens pour le DELF pour les niveaux C1 et C2, correspondants aux étudiants autonomes et expérimentés en français.

  • DELF A-1: Le niveau A1 correspond au niveau de connaissances élémentaires de la langue. Il est appelé « La découverte ». A ce niveau, le titulaire est en mesure de communiquer simplement, se présenter et décrire son environnement proche.
  • DELF A2: À ce niveau, l’étudiant est considéré comme un acteur en société. Il peut communiquer sur des éléments simples et partager de l’information avec un interlocuteur.
  • DELF B1: À ce niveau, l’étudiant sait développer des arguments pour soutenir son opinion, expliquer son point de vue et négocier. Il a une bonne aisance orale et s’exprime spontanément au cours de discussions. Il est capable de faire face aux situations courantes de la vie quotidienne.
 
×

Book a Free Consultation Today!


css.php

DELF CERTIFICATION

DELF is an official diploma awarded by the French Ministry of Education that certifies the French language competency of candidates outside of France. This diploma is valid for life and is recognized throughout the world.

The DELF exam tests the A1 and A2 levels, which are seen as beginner or “basic”;

The B1 and B2 levels, which are intermediate or “independent.”

The DALF tests C1 and C2, which are referred to as advanced or “proficient.”

  • DELF A-1: This level recognizes basic knowledge. It is the most basic level at which a language is used, called the “discovery” stage. At this stage, the learner can interact in a simple way: he/she can speak about him/herself and his/her immediate environment.
  • DELF A-2: At this level, the language user is considered a social actor. He/she can communicate with others during simple and routine tasks requiring the most common polite phrases and exchanges of information.
  • DELF B-1: At this level, the language user becomes independent. He/she can maintain interaction: understanding and maintaining a discussion and giving opinions. The language user is capable of dealing with situations likely to arise in daily life.

The DELF exam/certification is at an extra cost and is held twice a year.


css.php -->